Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boitamarie
23 décembre 2012

****Décorations de Noël****

Noël sera blanc cette Année!!

 

J'ai commencé par le plus long,il faut du temps à mon cerveau pour le passage "abréviations et schémas tricots" à celui "d'abréviations et schémas crochets"!!Toute une histoire je vous dit...mais je me soigne!!De plus quand les explications ressemblent à du Chinois,je bidouille!!Et je bidouille beaucoup...

SAM_0672

SAM_0674

Voici les premières décorations...Bon alors pas du tout évident,les explications sont le plus souvent dans des langues que je ne maitrise pas ou très peu!!

SAM_0681

SAM_0685

SAM_0682

Pour durcir les ouvrages,j'utilise un produit durcisseur comme"déco form".C'est efficace mais je trouve qu'il dénature quelques peu l'ouvrage.

Pour les modèles je me suis promenée par ici chez Anne,vous cliquez,soit sur "blog étrangers",soit sur "galeries picasa".Il y a vraiment de superbes modèles au crochet,des robes,jupes,top...!!Et bien plus encore...il suffit de prendre le temps et de chercher...J'ai également trouvé tout un magazine de décorations"victorian crochet ornaments",mais le tout est en anglais,les modèles sont superbes mais j'avoue pour la traduction j'ai comme un petit souci....Il n'y a pas de diagrammes...

Les feuilles que l'on voit sur la photo,elles ont servit pour une guirlande lumineuse.C'est une partie de l'Arum  moins le pistil (c'est  l'ampoule de la guirlande qui fera office de pistil).

SAM_0686

Plus que quelques heures avant Noel,les enfants sont impatients,heu,nous aussi,non????

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ton sapin devait être magnifique! C'est trop joli...
C
Rhoo là là c'est SUPERBE!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et tu dis que tu bidouilles!!
J
Houlala, quel travail mais quelle satisfaction ! Bravo ! Au moins, le Noel sera blanc chez toi à défaut de l'être dehors... <br /> <br /> Un doux Noel à toi et les tiens !
E
C'est superbe ! doux et délicat.
C
Tu as réalisé des merveillles Bravo et "Chapeau bas " pour la boîte à Marie <br /> <br /> Joyeuses fêtes<br /> <br /> Bises de Mamounette
La Boitamarie
Publicité
La Boitamarie
Newsletter
Archives
Publicité