Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boitamarie
6 janvier 2011

galette des rois...

J'aime la galette savez-vous comment?

A la crème d'amandes...

Ingrédients:

2 rouleaux de pâte feuilletée pur beurre

Pour la crème d'amandes:

125g de poudre d'amandes
125g de sucre glace
125g de beurre
2 oeufs
1càs de Maïzena
1 fève
Pour la dorure 1 oeuf avec un peu de lait

Dans un bol,mélangez le beurre ramolli,la poudre d'amandes et le sucre.
Ajoutez un à un les oeufs en battant énergiquement,puis la maïzena.
Mélanger et réservez au froid durant 2 heures.

Montage:

Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé posez un disque de pâte feuilletée humidifiez les bords sur 4cm.
Garnissez de crème d'amandes jusqu'à 3cm du bord.Ajoutez la fève.
Couvrez avec le second disque de pâte et joignez les bords en appuyant fort.Réservez 2h au réfrigérateur.
Préchauffez votre four th6 (180°)
Dorez la galette avec le jaune d'oeuf battu avec un peu de lait.
Avec la pointe d'un couteau,dessinez en partant du centre des arcs de cercle.
Enfournez et laissez cuire environ 30mn

S5031067

Et maintenant dégustez...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
une bien belle galette ,certainement succulente ...bizzzzzzz
T
Wouaw... Mais elle est trop belle! J'ignorai que l'on pouvait en faire d'aussi belles et home made en plus!! Promis j'essaye cette année et ferai circuler sur ma page! Merci pour ton com. C'est encouragent. A bientôt!
La Boitamarie
Publicité
La Boitamarie
Newsletter
Archives
Publicité